dimanche 1 janvier 2017

Petite histoire du jour



La saga de Mikko continue.
Mikko, qui s’était un peu éloigné du village se voit pris dans un brouillard épais qui lui fait perdre tous ses repères. Voilà déjà un bon moment qu’il marche mais un doute le taraude. Sur sa route il croise un autre esquimau et lui demande :
- « Dis, est ce que je suis sur le chemin de mon village ? »
A ce moment là l’esquimau lui indique du doigt la meilleure direction. Mikko le remercie mais il a le ventre creux et ajoute :
-« Dis, tu n’aurais pas un peu de glace de poisson en cornet pour calmer ma faim ? »
L’autre esquimau lui répond qu’il n’a que des cravates avec lui. Mikko le remercie encore et prend son nouveau chemin. La marche se faisant longue, son estomac se creuse de plus en plus. Alors il prend un morceau de glace à sucer et lorsqu’il croise un deuxième esquimau, lui demande :
-« Dis est ce que je suis sur le chemin de mon village ? »
Alors l’esquimau lui indique du doigt la meilleure direction. Mikko le remercie, mais il a toujours le ventre creux et ajoute
« - Dis, tu n’aurais pas un peu de glace au sang de poisson pour calmer ma faim ? »
L’autre esquimau lui répond qu’il n’a que des cravates. Mikko remercie encore et prend son nouveau chemin. Il marche, il marche, il marche et tombe sur une station de météorologie, alors il se dit qu’il va enfin pouvoir se mettre quelque que chose sous la dent. Il frappe à la porte et un homme (peut-être un météorologue, ou mieux le cuisinier) lui ouvre la porte.
-« -Bonjour » dit Mikko et complète en demandant son chemin, mais aussi :
-« Est-ce que je peux entrer un moment pour me réchauffer et manger un peu ? »
L’homme répond :
- « Désolé, mais personne n’entre ici sans cravate ! ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire